Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du jeune prof
13 juillet 2007

Préparations

Comme tous les étés, je reprépare mes cours.
On me parle beaucoup des profs qui font les mêmes cours tous les ans. Je ne sais pas si tout le monde est comme moi mais moi je ne peux pas, parce que je m'ennuie, j'ai envie de dire autre chose, et j'ai envie de parler d'autre chose.
Je ne dis pas que j'y passe des heures et des heures au point que ça me gâche mes vacances! Non! Mais je réfléchis.
Là, je fais le bilan de l'année.
Sixième : je suis contente de moi en géographie, je leur fais décrire des paysages.
En histoire, il faut que j'arrive à leur parler des religions de Mésopotamie, au moins une heure, mais je n'y arrive pas, je n'ai jamais le temps.

Cinquième : Je cours sur le XVIème siècle, en revanche j'ai bien fait le Moyen Age.Mon problème c'est Byzance. Je dois passer plus vite.
Je dois prendre plus de temps pour l'Amérique du Sud. Il faut que je démarre en mai. Donc les deux autres continents doivent être fini avant, je n'y arrive jamais.

La suite plus tard.

Publicité
Commentaires
J
J'ai profité de mes vacances, et là je vais m'y mettre aussi.
P
Le cours parfait existe-il ?
T
j'savais même pas que j'étais là les gens! mais euh, pourquoi vous m'avez rien dit?<br /> ben moi 24 ans de boulot, et je reprépare aussi. c'est la passion. c'est un bagne. moi non plus je ne refais jamais deux fois la même chose, ça me saoûle...par contre, je suis ce que font les autres profs (les sujets). histoire, géo, latin, arts pla, français, anglais. comme ça on en parle et les petits nous voient collaborer. c'est important. je vais traiter de la mythologie, de la guerre, de l'esclavagisme, tout ça, mais le côté musique. j'aime bien. <br /> Et sinon, moi ce qui m'a gravé le globe dans la tête à vie, c'est les longues parties de Risk que je faisais petite. marrant, non?<br /> salut à tous!
T
C'est vrai, l'enseignement est un virus, etje regrette de l'avoir attrapé, car exercer unmétier qui vous dévore alors que toutle monde croit qu'on ne fait rien je ne supporte plus.<br /> Tu as raison à propos de l'Afrique, à une petite nuance près. J'étais obligée de traiter à fond le sujet.C'est plutôt l'Asie qui mepiège, moi. J'ai du malà émerger de la Chine.
C
C'est étrange, et terrible de se dire que débutants où pas, à peine en vacances, les collègues sont tous en train de refaire un nouveau programme, de rechercher une nouvelle stratégie moins chronophage, de chercher des sujets moins rebattus, de sortir du manuel etc.<br /> Chercher ce que les chers petits pourraient bien ADORER, comme le dit si bien Oxygène...<br /> Eh bien, au bout de 33 ans dans le même bahut, je suis en train de repréparer mes cours! <br /> Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule!<br /> L'enseignement, ça n'est pas un métier, c'est pire qu'une vocation, c'est dans un coin de votre tête, et ça ne vous quitte jamais!<br /> Bon courage à tous, et à toutes!
Publicité
Archives
Publicité