Guide du jeune prof

Soutenir le moral des jeunes profs

05 octobre 2007

Moral

J'ai commencé sceptique, cette année. Pour quelle raison me cassé-je le cul depuis si longtemps pour être parfaite? J'ai repris avec technique, preuve qu'on s'améliore avec le temps et j'ai écouté le commentaire d'Oxygène, ne pas se faire prendre par l'Afrique. Je l'ai adapté : moi, je me fais aussi prendre par l'Asie. Depuis quatre ans, je commence l'Amérique du Sud en mai.

J'ai commencé sceptique et je me sens pleine de mélancolie. A quoi ça sert d'être prof?

Posté par theophano à 09:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Tout d'abord, il faut être clair. Le porf ne sert pas à enseigner, il éduque. Politesse, respect, prise de parole, rigueur, discipline...
    Ce n'est pas pour autant que le prof est inutile.
    Il permet même de soutenir certains élèves.

    Posté par Prof à la dérive, 05 octobre 2007 à 13:08
  • Ta remarque me permet de mieux comprendre certaines choses. Oui, en fait voilà d'où vient mon décalage. Je cherche à enseigner. J'ai souvent entendue cette remarque, mais, entendue, je l'ai reçue comme une boutade. En la lisant, je réalise que c'est vrai. Merci. Je me suis trop souvent tenue au bord de cette évidence, probablement parce que j'enseigne dans des lieux privilégiés et que c'est moins clair avec les élèves que j'ai qu'avec des élèves plus dur. Mais au fond c'est la même chose.

    Posté par theophano, 05 octobre 2007 à 17:10

Poster un commentaire