Guide du jeune prof

Soutenir le moral des jeunes profs

15 octobre 2007

Environnement

Je reviens à mon idée sur l'environnement. je pensais commencer par une enquête perso sur "comment nous gaspillons au quotidien". D'abord, un débat en classe, on en parle, je leur donne des idées, le gaspillage des feuilles de papiers, des cahiers, etc. Nous notons les idées.

Ensuite, chez eux, en devoir, un texte sur "Comment je gaspille, moi, et mes décisions pour cesser de gaspiller".

Je prends, je note, je corrige, mais comment? J'ai un doute. ou je ne corrige pas, je mets dans le journal du collège?

On commence un dossier sur le thème, on y reviendra plus tard.

Un mois après, on fait un bilan. Normalement, ils ont du commencer pour certains, à faire des efforts, puis ils se sont ramollis. Et là je bloque. Comment relancer l'intérêt? Faire une campgane de sensibilisation auprès des autres?

Je ne sais pas.

Posté par theophano à 09:59 - préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire