Guide du jeune prof

Soutenir le moral des jeunes profs

10 novembre 2007

Photocopieuse

Nous avons trois photocopieuses.
L'une, dans la bibliothèque, est cassée; nous la gardons tout de même, depuis trois ans, pour qu'elle ne se sente pas inutile, je suppose. Il ne faudrait pas, après toute ces années de service, qu'elle se sente malheureuse et rejetée.
L'ancienne, en face du secrétariat. Elle fait du bruit, elle est lente, et quand elle est fatiguée, elle imprime une bande plus claire au milieu. Si quelqu'un peut m'expliquer, ça me turlupine de savoir pourquoi.
La nouvelle, nous l'avons récupéré d'un autre bahut, lycée-collège du coin. Ils en avaient besoin d'une plus grosse, pas nous, alors ils nous l'ont donné. Faire des économies : c'est vrai, la France est pauvre. Elle est super, elle fait les recto-verso, elle imprime comme une fusée. Mais elle est en panne une semaine sur trois.
C'est que chez nous? Ou c'est partout?

Posté par theophano à 11:24 - salle des profs (on se lâche) - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Chez nous aussi, c'est cassé un jour sur trois. Et quand ça marche, ça bourre, ça manque de toner, ça imprime avec des trous blancs... La France est pauvre, en effet.

    Posté par ProfAnonyme, 11 novembre 2007 à 00:02
  • Chez nous il y en a UNE... Dans un bahut de 500 élèves. En plus on n'a pas accès à la réserve de papier.

    Posté par sifi, 12 novembre 2007 à 19:58
  • Nous en avons deux, une ancienne qui passe son temps à bourrer, une nouvelle qui s'est retrouvée out pendant toute une semaine parce qu'il n'y avait plus de tonner (il faudra m'expliquer pourquoi on n'en avait pas d'avance).

    Posté par Crazyquill, 22 avril 2013 à 13:06

Poster un commentaire