Guide du jeune prof

Soutenir le moral des jeunes profs

03 août 2007

sixième

Et leur faire réaliser un guidehistorique ou géographique de la région? N'est-ce pas une bonne idée?

Posté par theophano à 18:16 - Intéresser les élèves - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    très bonne idée

    avec mes sixième cette année, je leur ai demandé de réaliser une sortie. La paperasse pour moi mais à eux de mettre au point le trajet en lien avec la problématique du moment (les paysages littoraux et touristiques), de réaliser un planning, les points d'arrêts, de les photographier et d'argumenter leurs choix. Ils devaient me faire découvrir les lieux, étant donné que je ne suis pas d'ici vraiment. Ils ont pris à coeur les responsabilités et ils ont montés un très bon dossier.
    En quatrième, dans la même veine, pour l'étude des régions de France, ils ont écris une lettre aux offices de tourisme pour recevoir de la doc. Certains n'avaient encore jamais écris de lettre "officielle" ni collé de timbre. Ils ont reçu la doc en couleur, papier glacé.. ils étaient touchés. Ils ont réalisé une petite expo avec caractéristiques historiques, culturelles et géo et on a organisé une dégustation de plats régionaux faits chez eux. Un très bon moment de géographie active.

    Posté par lilith, 16 août 2007 à 14:23
  • REPORTAGE

    Bonjour !
    Je suis journaliste au Mouv' (la radio "jeune" de Radio France) et je suis à la recherche de jeunes profs, pour une émission spéciale rentrée lundi 3.
    Si vous connaissez ou que vous êtes vous même intéressés : n'hésitez pas à me contacter !!!!!!

    06.64.78.44.46 ou 05.34.41.70.78

    MERCI !!!!
    Samantha Delbos

    Posté par Samantha, 29 août 2007 à 15:24

Poster un commentaire