Guide du jeune prof

Soutenir le moral des jeunes profs

04 novembre 2007

Sectes

Les sectes, ça les a intéressé, mais c'était un peu fouillis ma gestion du truc.
Primo, les ordi de la salle info ne marchent pas très bien, j'ai donc du leur donner des sujets communs; donc, certains bossent, d'autres moins. C'est injuste, mais humain. Celui qui ne bosse pas essaie d'avoir l'air de chercher, genre mais madame, regardez, je cherche, moi et elle elle écrit, et il fait glisser la page. Que faire? J'ai été sur leur dos et au final tout le monde a écrit (je les ai obligé à faire tourner les notes, à recopier à plusieurs), mais j'vais l'impression de jouer les chiens de bergers qui court dans tous les sens et qui surveille tout le monde.
Deuxio, il faut que je le refasse, ils sont dramatiquement ignares sur les sectes, c'est inquiétant. Quelqu'un a un truc pour intégrer ça à chaque année du programme de collège, d'un air de rien? Je veux dire, c'est d'utilité publique ce thème! A part ceux qui trouvent les élucubrations des gourous "débiles", certains ne voient pas en quoi c'est de la manipulation. Grave, non?

Malgré le fouillis, je suis contente du résultat. J'ai eu l'impression de leur parler de quelque chose d'humain, qui les touchait. Bien. Si ça pouvait marcher avec Robespierre...

Posté par theophano à 11:01 - Intéresser les élèves - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Salle info.

    ça me rappel des souvenirs cette fameuse salle informatique. Les élèves se croient chez eux dans cette salle.

    Posté par Prof à la dérive, 05 novembre 2007 à 08:52

Poster un commentaire