Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du jeune prof
6 novembre 2007

Environnement, suite

Mon travail sur l'environnement piétine. Pourtant je suis sûre que c'est une bonne idée. Je veux que cela en soit une!
Je n'arrive pas à en voir les défauts, pourtant je sais que ça cloche.
L'introspection n'est peut-être pas leur truc.
Les quelques élèves qui ont pris ça au sérieux et qui continuent sont dégoûtés par la désinvolture des autres. Comme c'est de l'éducation civique, je ne peux pas y passer trop de temps.
Un collègue m'a dit qu'on devrait faire ça à plusieurs, mais personne ne bouge.
Je persiste. Je positive tout, maintenant. Les quelques travaux d'élèves intéressés, je les mettrai dans le journal, pour donner aux autres l'illusion de quelque chose, ce qui me permettra de poursuivre sur le thème jusqu'à ce que j'y vois plus clair.
Je n'ai pas osé aborder le débat. Mais merci à la commentatrice qui m'a suggéré de poser les règles.

Publicité
Commentaires
M
je vais te dire un truc parfaitement con. Ecoute ton coeur, et écoute toi. Effectivement, pose les règles. Mais moi, je ne suis pas prof...;-)
Publicité
Archives
Publicité